Site créé en 2018 par Morgane Noly, créé avec Wix.com

  • Blanc LinkedIn Icône
  • w-facebook
  • Instagram - Cercle blanc

Conservation-restauration de peinture Morgane Noly

Tallant,

71240, Etrigny

Mon atelier
Qui suis-je ?
Formation

2013 : Baccalauréat STD2A, Série Technologique du Design et des Arts Appliqués, mention assez bien à Nevers. Cette formation m’a apportée des compétences en informatique et des capacités à utiliser les logiciels professionnels de design comme Indesign (création d’affiche de bannières) et Photoshop (dessin).


2013-2016 : Bachelor de Conservation-Restauration du Patrimoine spécialité peinture à l’école de Condé Lyon. Cette formation enseigne la théorie et pratique de la restauration dans le cadre déontologique lier à la profession. Cette formation contient des cours d’anglais, d’italien, de dorure, de sciences, de copie d’œuvres peintes ainsi que de pratique de la restauration.

2016- 2018 : Mastère de Conservation-Restauration du spécialité peinture à l’école de Condé Paris. Le mastère est dédié à l'étude et à la restauration d'une œuvre d'art.

Entre savoir faire et déontologie

Passionnée par les arts et le patrimoine, c'est avec une détermination sans faille que j'ai réussi à faire de ma passion une profession. Je pratique le métier de conservateur-restaurateur du patrimoine, avec une spécialisation en peinture, dans le respect de l’œuvre et de la déontologie, basée sur le code E.C.C.O.

Je suis diplômée depuis octobre 2018 du mastère de Conservation et Restauration du patrimoine de l’École de Condé, située à Paris. Après ces cinq années d'études, je continue à me former en participant à des colloques, des formations continues et en me tenant informée des dernières recherches.